Au cours des dernières années, la production de Gehry s’est amplifiée et diversifiée. Il s’est engagé dans l’étude d’un grand projet d’aménagement de la Los Angeles River, dont les implications sociales sont vastes. Plusieurs autres projets, dont l’un sera une contribution décisive à la revitalisation du centre, marquent son retour dans une ville qui l’avait négligé, tout en l’enviant.
Dans le même temps, la construction du siège social de Facebook à Menlo Park, dans la Silicon Valley, a marqué un seuil dans les relations entre l’espace de l’entreprise et celui de l’atelier. Alors qu’au cours du XXe siècle les architectes s’étaient efforcés de façonner leur lieu de travail à l’image des usines ou des bureaux d’ingénieurs, la relation s’est en quelque sorte inversée, l’entreprise de Mark Zuckerberg faisant du hangar dans lequel l’agence de Gehry est déployée informellement le modèle de ses propres bureaux.
Dans le prolongement de la Fondation Vuitton, Gehry a lancé l’étude d’une reconstruction de l’ancien musée des Arts et Traditions populaires, dont il conservera les volumes, tout en créant une nouvelle salle de concert. Enfin, la Fondation Luma, dont il achève la construction en 2018 à Arles, lui donne l’occasion de créer un nouveau type d’interaction entre création artistique et pédagogie, revenant ainsi aux démarches utopiques vécues dans le Los Angeles des années 1960.