13 jan 2015 11:00 à 12:30 Séminaire L'enfant dyspraxique : apport des sciences cognitives Caroline Huron Les troubles spécifiques du développement cognitif 13 jan 2015 11:00 à 12:30 Partager Facebook X (ex-Twitter) Linkedin Copier le lien Flux RSS Audiovisuel
Mardi 13 janvier 2015 Amphithéâtre Marguerite de Navarre, Site Marcelin Berthelot En libre accès, dans la limite des places disponibles 11:00 - 12:30 Sauter le player vidéo Youtube Écouter l'audio Documents et médias Télécharger le support pdf (4.78 Mo) Intervenant(s) Caroline Huron Inserm-CEA Événements Précédent Cours 06 jan 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Éducation, plasticité cérébrale et recyclage neuronal Séminaire 06 jan 2015 11:00 à 12:30 Pol Ghesquière The Auditory Temporal Processing Theory about Dyslexia: Behavioral and Neural Evidence Cours 13 jan 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene L'attention et le contrôle exécutif Séminaire 13 jan 2015 11:00 à 12:30 Caroline Huron L'enfant dyspraxique : apport des sciences cognitives Cours 03 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene L'engagement actif, la curiosité, et la correction des erreurs Séminaire 03 fév 2015 11:00 à 12:30 Jan Atkinson and Oliver Braddick Dorsal Stream Vulnerability: Development of Attention and Visual Dorsa… Cours 10 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene La consolidation des apprentissages et l'importance du sommeil Séminaire 10 fév 2015 11:00 à 12:30 Naama Friedmann Diagnostic et remédiation des différents sous-types de dyslexie Cours 17 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene La mémoire et son optimisation Séminaire 17 fév 2015 11:00 à 12:30 Pascal Huguet Introduction aux déterminants sociaux de la cognition : recherche fondamentale et … Cours 24 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Fondements cognitifs de la lecture Séminaire 24 fév 2015 11:00 à 12:30 Thomas Bourgeron L'architecture génétique des autismes Cours 03 Mar 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Fondements cognitifs de l'apprentissage des mathématiques Séminaire 03 Mar 2015 11:00 à 12:30 Anne-Lise Giraud L'hypothèse d'une désorganisation temporelle dans la dyslexie et l'autisme Suivant Voir aussi Cours en relation avec le séminaire : Fondements cognitifs des apprentissages scolaires Stanislas Dehaene, chaire Psychologie cognitive expérimentale Les troubles spécifiques du développement cognitif
Cours 06 jan 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Éducation, plasticité cérébrale et recyclage neuronal
Séminaire 06 jan 2015 11:00 à 12:30 Pol Ghesquière The Auditory Temporal Processing Theory about Dyslexia: Behavioral and Neural Evidence
Séminaire 13 jan 2015 11:00 à 12:30 Caroline Huron L'enfant dyspraxique : apport des sciences cognitives
Cours 03 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene L'engagement actif, la curiosité, et la correction des erreurs
Séminaire 03 fév 2015 11:00 à 12:30 Jan Atkinson and Oliver Braddick Dorsal Stream Vulnerability: Development of Attention and Visual Dorsa…
Cours 10 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene La consolidation des apprentissages et l'importance du sommeil
Séminaire 10 fév 2015 11:00 à 12:30 Naama Friedmann Diagnostic et remédiation des différents sous-types de dyslexie
Séminaire 17 fév 2015 11:00 à 12:30 Pascal Huguet Introduction aux déterminants sociaux de la cognition : recherche fondamentale et …
Cours 03 Mar 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Fondements cognitifs de l'apprentissage des mathématiques
Séminaire 03 Mar 2015 11:00 à 12:30 Anne-Lise Giraud L'hypothèse d'une désorganisation temporelle dans la dyslexie et l'autisme