Publié le 09 octobre 2024

Retour sur la Fête de la science 2024

Le samedi 5 octobre 2024, les jeunes chercheuses et chercheurs du Collège de France, les ChADoC (Chercheurs Associés et Doctorants du Collège de France), vous ont accueilli pour la neuvième année consécutive afin de célébrer la Fête de la science. Plus de neuf cents visiteurs ont découvert les ateliers scientifiques, les visites de laboratoires et l’exposition proposés par les jeunes chercheurs, ainsi que la boutique éphémère et le stand des Éditions du Collège de France.

L'association ChADoC (Chercheurs Associés et Doctorants du Collège de France) qui regroupe les maîtres de conférences associés, les ATER, les doctorants et les postdoctorants du Collège de France, organisait la Fête de la science avec l’aide des personnels administratifs du Collège de France.
Des ateliers scientifiques présentaient notamment les multiples disciplines et domaines qui font la renommée du Collège de France : neurosciences, microbiologie, phylogénétique, électrochimie, physique ou encore mathématiques.
Atelier interactif « Énergie et matière ».
Des visites d’un laboratoire de biologie dédié à la lutte contre le cancer et d’un laboratoire de physique quantique permettaient de découvrir le travail quotidien de jeunes chercheurs.