Amphithéâtre Marguerite de Navarre, Site Marcelin Berthelot
En libre accès, dans la limite des places disponibles
-

Résumé

Le cours sur «  le partenariat ACP-UE à l’épreuve des défis globaux » va souligner les lignes de continuité et discontinuité d’un partenariat entre les États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et l’Union européenne (ACP-UE) en matière de santé publique au regard des programmes d’assistance qui ont été mis sur pied dans le cadre du Fonds Européen de Développement. Il examinera la pertinence de cette assistance au niveau tous-ACP pour déterminer si elle représente un complément viable aux  efforts domestiques en matière de santé publique initiés par les pays de la région ACP.

Achille Bassilekin

M. Achille Bassilekin est sous-secrétaire général du groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique au Secrétariat ACP à Bruxelles. Avant d’accéder à ces fonctions en 2010, il était Adjoint au Chef de la Délégation du Groupe des États ACP à Genève auprès des Organisations internationales et de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) de 2001-2010. Docteur en Relations internationales, il est également titulaire d’un Masters en Études internationales de l’Université Complutense de Madrid et Diplômé de l’École Diplomatique de Madrid.

Intervenant(s)

Achille Bassilekin

Sous-Secrétaire général du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) à Bruxelles. Chef du département du développement économique durable et du commerce