Amphithéâtre Maurice Halbwachs, Site Marcelin Berthelot
En libre accès, dans la limite des places disponibles
-

Résumé

Les deux conférences prendront appui sur les rapports du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), en particulier les volets pertinents du dernier rapport, pour tenter d'identifier et discuter d'éventuelles valeurs, préférences et modèles implicites ou sous-jacents présidant au passage des diagnostics aux préconisations suggérées par le GIEC.

Laurent Fonbaustier

Laurent Fonbaustier

Laurent Fonbaustier est professeur agrégé des facultés de droit depuis 2000, en poste à l'université Paris-Saclay depuis 2004. Il y est responsable d'un master en « droit de l'environnement ». Il dirige la collection « Droit, sciences & environnement » aux éditions Mare & Martin. Ses centres d'intérêt universitaires sont de deux ordres : historiquement, l'influence des modèles ecclésio-politiques sur l'État moderne ; depuis 2001, l'intégration des problématiques écologiques dans les systèmes juridiques a sa faveur. Il a publié et coordonné quelques ouvrages et environ cent cinquante articles.

Laurent Fonbaustier est l'auteur du Manuel de droit de l’environnement, Puf, coll. « Droit fondamental », 2e édition, 2020.

Intervenant(s)

Laurent Fonbaustier

professeur de droit public à Paris-Saclay