À l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’Institut français et le Collège de France, en partenariat avec ARTE, donnent la parole aux jeunesses engagées des vingt-sept États membres à l’occasion d’une grande soirée de débat animée par Nora Hamadi, journaliste et présentatrice du magazine européen Vox Pop sur ARTE.
L’événement aura lieu le 12 mars prochain au Collège de France, de 20 h à 23 h, en présence du public (entrée libre dans la limite des places disponibles, sans inscription préalable). Il sera retransmis en direct en français (Facebook live de l’Institut français) et en anglais (chaîne YouTube d’Arte Documentary).
Cinquante jeunes issus des vingt-sept pays de l’Union viendront y défendre des propositions concrètes de politique publique pour l’Europe, ancrées dans leur expérience de l’engagement et essentielles pour relever les défis de l’Europe de demain. Elles seront ensuite débattues avec de grandes personnalités de la recherche, de la société civile et des pouvoirs publics.
Les échanges auront lieu en français et en anglais, avec traduction simultanée.