Mark Freedland est professeur émérite en droit du travail à l’Université d’Oxford ; il y a enseigné le droit du travail, le droit social international et européen, ainsi que le droit public comparé. Il est Conseiller honoraire de la Reine et membre de la British Academy.
Membre émérite en droit de St John's College, le Professeur Freedland a été au cours de sa carrière directeur des études de la Faculté de droit, vice-président du bureau des études juridiques de l’Université et directeur de l’Institut du droit européen et comparé.
Il a été professeur invité à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne et de l’Université Paris II Panthéon-Assas, dont il est docteur honoris causa. Il occupe actuellement une Chaire de professeur honoraire à la Faculté de droit de l’University College London.
Il a rédigé nombre d’ouvrages dans le domaine du droit du travail et du droit public. Il a récemment dirigé la rédaction d’un traité général portant sur le droit du contrat de travail, devant paraître en mai 2016.
Personne
Mark Freedland
Professeur à l'Université d'Oxford