Candice Pérou a débuté son parcours en chimie au sein de la classe préparatoire intégrée (CPI) de la fédération Gay-Lussac à Pau. Après ces deux années formatrices, elle a intégré l’école d’ingénieurs Chimie ParisTech – PSL à Paris, où elle a étudié la chimie générale pendant trois ans. Durant cette période, elle a eu l’occasion d’élargir ses horizons en partant six mois à l’université polytechnique de Madrid, dans le cadre du master d’ingénierie chimique. Ce séjour international lui a également permis de réaliser un stage enrichissant dans le laboratoire de chimie des polymères de cette même université.
En dernière année de son cursus d’ingénieure, Candice a choisi de se spécialiser davantage. Elle a intégré un double diplôme en master d’ingénierie chimique, coaccrédité par Sorbonne Université et PSL. Pour compléter cette formation, elle a opté pour l’alternance, travaillant chez L’Oréal Recherche et Innovation sur l’amélioration de l’impact environnemental des routines capillaires.
Après cette formation générale qui lui a donné des bases solides en chimie, Candice a décidé de poursuivre une carrière en recherche. Elle a commencé un doctorat au Collège de France, dans le Laboratoire de chimie des processus biologiques, sous la direction de Marc Fontecave et Ngoc-Huan Tran. Dans le cadre de ses travaux de thèse, elle se concentre sur la valorisation du CO₂ par électro-réduction, avec différents catalyseurs solides, pour obtenir des produits multicarbones.