Conférence web présentée par Ufuk Akcigit et John Van Reenen, en l'honneur de Philippe Aghion et Peter Howitt.
En 1992, les professeurs Philippe Aghion et Peter Howitt publient leur papier fondamental « A Model of Growth through Creative Destruction ». Pour honorer les trente ans de ce modèle déterminant de la recherche économique, et plus généralement des travaux de ces deux macroéconomistes, leurs contributions aux différents domaines de l'économie, Ufuk Akcigit et John Van Reenen organisent un séminaire de quatre jours sur zoom qui sera suivi par une publication principale.
Cette conférence commentera comment la recherche des professeurs Philippe Aghion et Peter Howitt a profondément influencé le travail de nombreux chercheurs dans les domaines du marché du travail, de la concurrence, de la mesure de la croissance, de l'économie politique, des inégalités, de la fiscalité et de la réglementation, et bien plus encore.
Plus de quatre-vingt économistes, les plus reconnus dans leur discipline, se réuniront du 9 au 12 juin pour présenter et échanger leurs idées relatives au concept de destruction créatrice, afin de réfléchir sur l’apport de ce modèle à la recherche en économie.