17 déc 2024 16:45 à 17:30 Colloque Discussion générale et conclusion Pierre-Michel Menger Stratégies éducatives des familles 17 déc 2024 16:45 à 17:30 Partager Facebook Linkedin Copier le lien Flux RSS Audiovisuel
Mardi 17 décembre 2024 Amphithéâtre Marguerite de Navarre, Site Marcelin Berthelot En libre accès, dans la limite des places disponibles 16:45 - 17:30 Événements Précédent Colloque 17 déc 2024 09:15 à 09:30 Pierre-Michel Menger Introduction Colloque 17 déc 2024 09:30 à 10:15 Agnès van Zanten Invisibilisation du parrainage familial et croyance au mérite parmi les classes supérieures Colloque 17 déc 2024 10:15 à 11:00 Léonard Moulin Le choix de l’école privée : une stratégie éducative payante ? Colloque 17 déc 2024 11:15 à 12:00 Aksel Kilic & Jean-Paul Payet L’école du like : vers un troisième référentiel des relations entre l’école et les familles&nbs… Colloque 17 déc 2024 12:00 à 12:45 Anne-Claudine Oller Le coaching scolaire, un marché scolaire de la réalisation de soi Colloque 17 déc 2024 14:15 à 15:00 Grégoire Borst Développer la métacognition de l’enfant comme levier de lutte contre les inégalités scolaires Colloque 17 déc 2024 15:00 à 15:45 Sylvie Octobre Ce que les univers culturels des enfants dans leur sixième année disent des stratégies éducatives de… Colloque 17 déc 2024 16:00 à 16:45 Manon Laurent & Florence Lévy La réussite scolaire de la « minorité modèle » chinoise : mythe ou réalité ? Colloque 17 déc 2024 16:45 à 17:30 Pierre-Michel Menger Discussion générale et conclusion Suivant Voir aussi Pierre-Michel Menger, chaire Sociologie du travail créateur Stratégies éducatives des familles
Colloque 17 déc 2024 09:30 à 10:15 Agnès van Zanten Invisibilisation du parrainage familial et croyance au mérite parmi les classes supérieures
Colloque 17 déc 2024 10:15 à 11:00 Léonard Moulin Le choix de l’école privée : une stratégie éducative payante ?
Colloque 17 déc 2024 11:15 à 12:00 Aksel Kilic & Jean-Paul Payet L’école du like : vers un troisième référentiel des relations entre l’école et les familles&nbs…
Colloque 17 déc 2024 12:00 à 12:45 Anne-Claudine Oller Le coaching scolaire, un marché scolaire de la réalisation de soi
Colloque 17 déc 2024 14:15 à 15:00 Grégoire Borst Développer la métacognition de l’enfant comme levier de lutte contre les inégalités scolaires
Colloque 17 déc 2024 15:00 à 15:45 Sylvie Octobre Ce que les univers culturels des enfants dans leur sixième année disent des stratégies éducatives de…
Colloque 17 déc 2024 16:00 à 16:45 Manon Laurent & Florence Lévy La réussite scolaire de la « minorité modèle » chinoise : mythe ou réalité ?