Visites guidées

Visiteurs individuels

Vue facade Collège de France

Venez découvrir le Collège de France en compagnie d'un guide-conférencier de la RMN (Réunion des musées nationaux).

Ces visites sont destinées à tous ceux désireux d'explorer les espaces et de découvrir l'histoire du Collège de France. Elles permettront notamment d'accéder à des lieux non ouverts au public, et s'intéresseront autant au patrimoine matériel et à l’histoire des bâtiments du Collège de France, qui s'étend de l'occupation gallo-romaine à la période contemporaine, qu’à son patrimoine immatériel, celui des générations de savants illustres qui s’y sont succédé, et du « lieu de mémoire » qu’il est devenu. La visite éclairera également le fonctionnement actuel de l'institution et son rôle essentiel au sein du système de recherche français.

• Durée : 1 h 30
  • Dates
    • samedi 12 octobre 2024 (complet)
    • samedi 9 novembre 2024 (complet)