Camille Letoublon
Personne

Camille Letoublon

Doctorante à l’Université de Genève et Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Assistante au Département de droit international public et organisation internationale de l’Université de Genève

Présentation

Doctorante en droit, Camille Letoublon rédige une thèse en co-tutelle à l’Université de Genève et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses travaux portent sur la due diligence en droit international, sous la supervision des Professeurs Laurence Boisson de Chazournes et Yann Kerbrat.

Elle est titulaire d’un master de droit public français de l’Université Toulouse 1 Capitole et d’un master de droit international et européen de l’Université de Genève, où elle s’est spécialisée dans le règlement international des différends avec un accent particulier sur le droit international de l’environnement et les questions liées à l’eau.

Camille Letoublon a travaillé pour son Excellence le Juge Mohamed Bennouna en tant que Judicial Fellow à la Cour internationale de Justice à La Haye, de septembre 2021 à juin 2022. Elle est aujourd’hui assistante de la Professeure Laurence Boisson de Chazournes au sein du Département de droit international public et organisation internationale de l’Université de Genève.