La Cité de la réussite au Collège de France

23 et 24 novembre 2024
Visuel Cité de la réussite : la confiance en questions (femme en maillot de bain sautant d'un plongeoir)

Le Collège de France accueillera les 23 et 24 novembre prochains la 22e édition de la Cité de la réussite, conjointement avec la Sorbonne.

Lancée en 1989, la Cité de la réussite réunit tous les deux ans de grandes personnalités du monde académique, scientifique, politique, entrepreneurial et médiatique pour deux journées de débats et d’échanges d’idées sur un thème choisi. Son objectif premier est de mettre en dialogue décideurs et nouvelles générations autour des grands enjeux contemporains. La participation est ouverte à tous. Lors de la dernière édition en 2022, vingt-cinq mille personnes ont pu assister aux débats.

Les 23 et 24 novembre 2024, les rencontres de la Cité de la réussite auront pour thème central la confiance. À cette occasion, et à l’initiative du projet Avenir Commun Durable, le Collège de France s’associe à la Cité de la réussite pour accueillir une partie des soixante débats et des deux cents intervenants dans les amphithéâtres Marguerite de Navarre et Guillaume Budé. Le Collège de France sera présent au cœur des échanges grâce à la participation de onze de ses professeurs honoraires ou en activité, ainsi que de trois professeurs ou anciens professeurs sur chaire annuelle.

Avec la participation des professeurs sur chaire statutaire Samantha Besson, Patrick Boucheron, Françoise Combes, Antoine Compagnon, Alain Fischer, Marc Fontecave, Pierre-Louis Lions, Dario Mantovani, Pierre-Michel Menger, Lluis Quintana-Murci, Pierre Rosanvallon, et des professeurs ou anciens professeurs sur chaire annuelle : Chris Bowler, Yves Bréchet et François-Marie Bréon.