13 nov 2014 09:40 à 10:00 Colloque Apprentissage de la lecture : l'apport des sciences cognitives Stanislas Dehaene L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ? 13 nov 2014 09:40 à 10:00 Partager Facebook Linkedin Copier le lien Flux RSS Audiovisuel
Jeudi 13 novembre 2014 Amphithéâtre Marguerite de Navarre, Site Marcelin Berthelot En libre accès, dans la limite des places disponibles 09:40 - 10:00 Sauter le player vidéo Youtube Écouter l'audio Documents et médias Télécharger le support pdf (4.66 Mo) Intervenant(s) Stanislas Dehaene Professeur du Collège de France Événements Précédent Colloque 13 nov 2014 09:00 à 09:05 John Scheid L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants… Colloque 13 nov 2014 09:05 à 09:30 Florence Robine L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants… Colloque 13 nov 2014 09:30 à 09:40 Stanislas Dehaene Introduction : l'apport des sciences cognitives à la formation des enseignants Colloque 13 nov 2014 09:40 à 10:00 Stanislas Dehaene Apprentissage de la lecture : l'apport des sciences cognitives Colloque 13 nov 2014 10:00 à 10:30 Maryse Bianco Enseigner la compréhension en lecture Colloque 13 nov 2014 11:00 à 11:30 Johannes Ziegler Surmonter les difficultés de lecture chez l'enfant Colloque 13 nov 2014 11:30 à 12:00 Hervé Glasel Les difficultés de l'enfant à l'école : l'apport des sciences cognitives Colloque 13 nov 2014 12:00 à 12:30 Michèle Mazeau Agir concrètement pour les enfants « dys » Colloque 13 nov 2014 14:30 à 15:00 Mélanie Strauss Sommeil et apprentissages Colloque 13 nov 2014 15:00 à 15:30 Daphné Bavelier L'entraînement du contrôle exécutif et la généralisation des apprentissages : le c… Colloque 13 nov 2014 16:30 à 17:00 Marc Gurgand Pourquoi et comment expérimenter dans le domaine éducatif ? Colloque 13 nov 2014 17:00 à 17:30 Michel Fayol Les fondamentaux des sciences cognitives à l'école : quelle formation pour les enseignants ? Suivant Voir aussi Stanislas Dehaene, chaire Psychologie cognitive expérimentale L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants ?
Colloque 13 nov 2014 09:00 à 09:05 John Scheid L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants…
Colloque 13 nov 2014 09:05 à 09:30 Florence Robine L'apport des sciences cognitives à l'école : quelle formation des enseignants…
Colloque 13 nov 2014 09:30 à 09:40 Stanislas Dehaene Introduction : l'apport des sciences cognitives à la formation des enseignants
Colloque 13 nov 2014 09:40 à 10:00 Stanislas Dehaene Apprentissage de la lecture : l'apport des sciences cognitives
Colloque 13 nov 2014 11:00 à 11:30 Johannes Ziegler Surmonter les difficultés de lecture chez l'enfant
Colloque 13 nov 2014 11:30 à 12:00 Hervé Glasel Les difficultés de l'enfant à l'école : l'apport des sciences cognitives
Colloque 13 nov 2014 15:00 à 15:30 Daphné Bavelier L'entraînement du contrôle exécutif et la généralisation des apprentissages : le c…
Colloque 13 nov 2014 16:30 à 17:00 Marc Gurgand Pourquoi et comment expérimenter dans le domaine éducatif ?
Colloque 13 nov 2014 17:00 à 17:30 Michel Fayol Les fondamentaux des sciences cognitives à l'école : quelle formation pour les enseignants ?