20 nov 2012 09:30 à 10:00 Colloque Ouverture Jean-Michel Blanquer Sciences cognitives et éducation 20 nov 2012 09:30 à 10:00 Partager Facebook Linkedin Copier le lien Flux RSS Audiovisuel
Mardi 20 novembre 2012 En libre accès, dans la limite des places disponibles 09:30 - 10:00 Sauter le player vidéo Youtube Intervenant(s) Jean-Michel Blanquer Directeur général de l’enseignement scolaire Événements Précédent Colloque 20 nov 2012 09:30 à 10:00 Jean-Michel Blanquer Ouverture Colloque 20 nov 2012 10:00 à 10:30 Stanislas Dehaene Les grands principes de l’apprentissage Colloque 20 nov 2012 10:30 à 11:00 Franck Ramus Les difficultés d’apprentissage de l’enfant et leurs origines Colloque 20 nov 2012 11:00 à 11:15 Pierre-Yves Pellefigue et Patrice Lemoine Questions et débat Colloque 20 nov 2012 11:15 à 11:45 Patrick Lemaire Ressources cognitives et mémoire Colloque 20 nov 2012 11:45 à 12:15 Joëlle Proust L’importance de la métacognition Colloque 20 nov 2012 12:15 à 12:30 Pascal Thiberge et Bruno Seweryn Questions et débat Colloque 20 nov 2012 14:00 à 14:30 Liliane Sprenger-Charolles Les débuts de l'apprentissage de la lecture Colloque 20 nov 2012 14:30 à 15:00 Michel Fayol L’apprentissage de l’orthographe Colloque 20 nov 2012 15:00 à 15:30 Jocelyne Leal et Philippe Courbois Questions et débat Colloque 20 nov 2012 15:30 à 16:00 Manuela Piazza Sciences cognitives et éducation Colloque 20 nov 2012 16:00 à 16:15 Catherine Roncin Questions et débat Colloque 20 nov 2012 16:15 à 16:45 Pascal Huguet Les stéréotypes de genre Colloque 20 nov 2012 16:45 à 17:00 Laurent Noé Questions et débat Colloque 20 nov 2012 17:00 à 17:15 Viviane Bouysse et Marie Mégard Synthèse Colloque 20 nov 2012 17:15 à 17:30 Stanislas Dehaene Conclusion générale Suivant Voir aussi Stanislas Dehaene, chaire Psychologie cognitive expérimentale Sciences cognitives et éducation
Colloque 20 nov 2012 10:30 à 11:00 Franck Ramus Les difficultés d’apprentissage de l’enfant et leurs origines
Colloque 20 nov 2012 14:00 à 14:30 Liliane Sprenger-Charolles Les débuts de l'apprentissage de la lecture