13 jan 2015 11:00 à 12:30 Séminaire L'enfant dyspraxique : apport des sciences cognitives Caroline Huron Les troubles spécifiques du développement cognitif 13 jan 2015 11:00 à 12:30 Partager Facebook LinkedIn Bluesky Threads Copier le lien Flux RSS Audiovisuel
Mardi 13 janvier 2015 Amphithéâtre Marguerite de Navarre, Site Marcelin Berthelot En libre accès, dans la limite des places disponibles 11:00 - 12:30 Sauter le player vidéo Youtube Écouter l'audio Documents et médias Télécharger le support pdf (4.78 Mo) Intervenant(s) Caroline Huron Inserm-CEA Événements Précédent Cours 06 jan 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Éducation, plasticité cérébrale et recyclage neuronal Séminaire 06 jan 2015 11:00 à 12:30 Pol Ghesquière The Auditory Temporal Processing Theory about Dyslexia: Behavioral and Neural Evidence Cours 13 jan 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene L'attention et le contrôle exécutif Séminaire 13 jan 2015 11:00 à 12:30 Caroline Huron L'enfant dyspraxique : apport des sciences cognitives Cours 03 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene L'engagement actif, la curiosité, et la correction des erreurs Séminaire 03 fév 2015 11:00 à 12:30 Jan Atkinson and Oliver Braddick Dorsal Stream Vulnerability: Development of Attention and Visual Dorsa… Cours 10 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene La consolidation des apprentissages et l'importance du sommeil Séminaire 10 fév 2015 11:00 à 12:30 Naama Friedmann Diagnostic et remédiation des différents sous-types de dyslexie Cours 17 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene La mémoire et son optimisation Séminaire 17 fév 2015 11:00 à 12:30 Pascal Huguet Introduction aux déterminants sociaux de la cognition : recherche fondamentale et … Cours 24 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Fondements cognitifs de la lecture Séminaire 24 fév 2015 11:00 à 12:30 Thomas Bourgeron L'architecture génétique des autismes Cours 03 Mar 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Fondements cognitifs de l'apprentissage des mathématiques Séminaire 03 Mar 2015 11:00 à 12:30 Anne-Lise Giraud L'hypothèse d'une désorganisation temporelle dans la dyslexie et l'autisme Suivant Voir aussi Cours en relation avec le séminaire : Fondements cognitifs des apprentissages scolaires Stanislas Dehaene, chaire Psychologie cognitive expérimentale Les troubles spécifiques du développement cognitif
Cours 06 jan 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Éducation, plasticité cérébrale et recyclage neuronal
Séminaire 06 jan 2015 11:00 à 12:30 Pol Ghesquière The Auditory Temporal Processing Theory about Dyslexia: Behavioral and Neural Evidence
Séminaire 13 jan 2015 11:00 à 12:30 Caroline Huron L'enfant dyspraxique : apport des sciences cognitives
Cours 03 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene L'engagement actif, la curiosité, et la correction des erreurs
Séminaire 03 fév 2015 11:00 à 12:30 Jan Atkinson and Oliver Braddick Dorsal Stream Vulnerability: Development of Attention and Visual Dorsa…
Cours 10 fév 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene La consolidation des apprentissages et l'importance du sommeil
Séminaire 10 fév 2015 11:00 à 12:30 Naama Friedmann Diagnostic et remédiation des différents sous-types de dyslexie
Séminaire 17 fév 2015 11:00 à 12:30 Pascal Huguet Introduction aux déterminants sociaux de la cognition : recherche fondamentale et …
Cours 03 Mar 2015 09:30 à 11:00 Stanislas Dehaene Fondements cognitifs de l'apprentissage des mathématiques
Séminaire 03 Mar 2015 11:00 à 12:30 Anne-Lise Giraud L'hypothèse d'une désorganisation temporelle dans la dyslexie et l'autisme